Les Émirats arabes unis ont annoncé leur retrait de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) à partir du 1er mai. Abou Dhabi souhaite ainsi reprendre sa liberté sur ses niveaux de production, sans être soumis aux quotas collectifs imposés jusqu’ici.